D’ici 2020, 80 % du trafic internet, sur mobile, sera fait de vidéos. Il ne faut donc plus attendre et commencer à investir dans ce type de contenu. Et qui dit vidéo, dit, forcément, YouTube, avec ses 1,9 milliards d’utilisateurs mensuels.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous donnons 9 méthodes qui vont vous permettre d’améliorer vos ventes à l’aide de la plateforme YouTube. Nous nous aidons d’une infographie de Revamp CRM.
#1 Créer des vidéos courtes.
Notre premier conseil est de faire de courtes vidéos. En effet, si une vidéo dure moins de 2 minutes, elle est visionnée à 50 % minimum.

#2 Ne pas perdre de temps.
Dès les premières secondes de votre vidéo, vous devez expliquer l’objectif et le sujet de celle-ci. Vous devez impérativement le faire dans les 10 premières secondes, sinon, vous risquez de perdre votre spectateur.
#3 Créer une chaine YouTube pour votre entreprise.

Il vous faut créer une chaîne YouTube au nom de votre entreprise. Non seulement cela fera beaucoup plus professionnel, mais cela rappellera, à vos abonnés et visiteurs, qui vous êtes.
#4 Publier régulièrement des vidéos YouTube.
Si vous avez pris la décision d’être présent sur le réseau social YouTube, cela implique que vous devez vous engager sur le long terme. Dans le cas contraire, il est préférable de ne pas y mettre les pieds.
Vous devez poster des vidéos régulièrement, une ou deux fois par semaine, par exemple. Inutile, non plus, d’en faire trop. Il vous faut être constant afin de rappeler, à vos abonnés, que vous existez.
#5 Utiliser vos statistiques.
YouTube Creator met, à votre disposition, de nombreuses statistiques afin de vous aider. Il vous faut utiliser, à votre avantage, ces statistiques, afin d’améliorer votre chaîne YouTube.

Par exemple, vous pouvez voir quelle vidéo a le mieux réussi. Vous aurez, ainsi, une idée du type de vidéo à faire.
#6 Utiliser des cards durant les vidéos.
Vous pouvez glisser des cards, ou fiches, en français, dans vos vidéos YouTube. Il s’agit de liens que vous glissez dans la vidéo afin de rediriger vos spectateurs. Vous pouvez les diriger vers une autre chaîne YouTube, une autre vidéo ou encore un site web. Vous avez, également, la possibilité d’y inclure un sondage. Tout cela pour rendre vos vidéos plus interactives.
#7 Utiliser AdWords.
Il vous est possible de faire du marketing payant, pour votre chaîne YouTube, avec Google Ads. Il est conseillé d’utiliser ce service. Vous avez la possibilité de payer pour que :
- Votre vidéo apparaisse avant ou durant une vidéo.
- Votre vidéo apparaisse en tant que bannière.
- Votre vidéo apparaisse pour une sélection de mots clés.
#8 Partager à travers les autres plateformes.
Tout comme pour des articles de blog, il vous faut partager vos vidéos sur l’ensemble de vos autres réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou même Pinterest, vous devez utiliser ces plateformes à votre avantage.

Vous pouvez même utiliser du marketing payant pour promouvoir vos vidéos sur ces plateformes.
#9 Faire une démonstration de vos produits.
Nous vous conseillons, enfin, de faire une démonstration de l’utilisation de vos produits à travers vos vidéos. L’objectif étant de montrer, à votre audience (clients et prospects), comment fonctionnent vos produits et ce qu’elle peut en faire. Cela lui donne, ainsi, la possibilité de savoir si cet article est celui qu’elle recherche.
Comme expliqué dans un article précédent, 50 % des utilisateurs d’internet visionnent, sur leur téléphone, une vidéo concernant un produit ou service, avant de visiter une boutique. Avec vos vidéos YouTube, vous allez donc pouvoir satisfaire vos clients avant même qu’ils viennent à votre rencontre.

Pour rappel, les entreprises qui ont fait du marketing vidéo ont vu leur chiffre d’affaires (annuel) augmenter de 49 %. Il est donc inconcevable, pour une entreprise, de ne pas sauter le pas et faire des vidéos. Nous espérons que ces 9 conseils vous aideront dans cette voie.
SB