You are currently viewing 9 Raisons qui Font que vos Visiteurs Quittent votre Site Internet

9 Raisons qui Font que vos Visiteurs Quittent votre Site Internet

À l’aide des réseaux sociaux et d’un bon référencement naturel, il est possible d’attirer un certain nombre de visiteurs sur votre site. Il est, cependant, probable que ces mêmes visiteurs n’y restent pas. Les raisons peuvent en être multiples. Cet article vous donne 9 raisons qui pourraient expliquer pourquoi vos visiteurs ne restent pas sur votre site web.

L’objectif est de diminuer votre bounce rate et d’augmenter le temps que vos visiteurs passent sur votre site internet.

#1 La qualité du contenu.

La première chose (et la plus importante), dont vous devez vous assurer, est d’avoir un contenu de qualité. Si, une fois arrivés sur votre site, les visiteurs ne trouvent pas de produits, services ou articles (dans le cas d’un blog) intéressants, ils vont, indubitablement, partir. Les faire venir, c’est bien, mais les garder, c’est mieux.

#2 De la quantité.

Pour faire simple, il faut vous assurer d’avoir, sur votre site web, un contenu de qualité, en grande quantité. Il ne doit manquer de rien en matière de produits, de services ou d’articles.

#3 La vitesse de votre site internet.

Il ne faut pas que votre site internet soit lent. Il est impératif d’être sûr que vos visiteurs n’attendent pas indéfiniment le chargement de leur page. Personne n’aime attendre, encore moins si l’on visite un site internet pour la première fois. Sans oublier, que la vitesse de votre site internet joue sur votre référencement naturel (SEO).

#4 Le visuel.

Faites en sorte d’avoir un visuel séduisant. Il faut que votre audience trouve votre site agréable à regarder, que son aspect lui donne envie d’y rester !

Visuel-9-Raisons-qui-Font que-vos-Visiteurs-Quittent-votre-Site-Internet-000

Il faut que vous parveniez à accrocher vos visiteurs dès leur arrivée sur votre site. Que ce soit un blog, un site de e-commerce ou un site vitrine, il vous faut capter l’attention de votre audience (clients et prospects) au premier coup d’œil ! Les premières secondes passées sur votre site sont primordiales.

#5 Un surplus de publicité.

Au même titre que vos visiteurs ne doivent pas se sentir agressés par votre visuel, il ne faut pas, non plus, qu’ils y voient trop de publicité. Qui n’a jamais quitté un site à cause de leur abondance ? Un surplus de publicité sur votre site peut très vite être toxique. Certes, vous pouvez en mettre, mais avec modération, notamment lorsque votre site est peu connu et demande à être découvert.

Nous vous conseillons de mettre des publicités sur votre site uniquement si vous attirez, quotidiennement, de très nombreux visiteurs. Si ce n’est pas le cas, cela n’est ni nécessaire, ni même conseillé

#6 Fenêtre pop-up.

Qui n’est jamais allé sur un site où apparait, soudainement, une fenêtre pop-up² vous demandant une inscription à la newsletter (email?

Il ne faut pas abuser des fenêtres pop-up. Cela peut, tout simplement, couper l’envie de rester sur votre site. Le mieux est de laisser le choix aux visiteurs de s’inscrire ou d’accéder à votre demande. Inutile de les agresser à coup de « pop-up ».

#7 Un moyen de vous contacter.

Il faut être sûr que vos visiteurs ont un moyen efficace et visible de vous contacter. Il ne faut pas qu’ils aient à chercher comment vous joindre. De plus, vous devez être joignable sur de multiples canaux de communication : e-mail, téléphone et réseaux sociaux sont les indispensables.

Contact-Us-Reseaux-Sociaux-Marketing-Digital

#8 Expliquez l’objectif de votre entreprise.

Il est important que vos visiteurs puissent, facilement, comprendre l’objectif de votre entreprise. Ils ne doivent pas galérer pour comprendre ce que vous faites. Le mieux est d’avoir une page qui explique cela clairement.

#9 Un site constamment mis à jour.

Assurez-vous que votre site soit mis à jour régulièrement. Les informations, présentes sur votre site, doivent être exactes, qu’il s’agisse du prix de vos produits et services, de vos coordonnées ou bien de votre numéro de téléphone. Toutes les informations figurant sur votre site internet doivent, obligatoirement, être actualisées.

websites-Marketing-Digital

Ici s’achève cet article vous expliquant pourquoi il est peut-être difficile, pour vous, de garder vos visiteurs. Si vous vous retrouvez dans les raisons énumérées plus haut, il serait, peut-être, temps d’agir pour arranger ça !

SB

(1) Le taux de rebond (ou bounce rate en anglais) est le rapport entre le nombre total de visites et le nombre de visites sur une page. Il est compris entre 0 et 1. Plus il est bas (donc proche de 0) plus vos visiteurs visitent des pages différentes sur votre site web. S’il est élevé, en revanche, cela signifie que vos visiteurs restent, généralement, sur la même page.

(2) Pop-up : une fenêtre qui s’ouvre automatiquement.

Mots clés : Marketing digital, Tips, Site Internet.