Vous avez des problèmes de vente ? Vous n’arrivez pas à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ? Voici un article pour vous aider. Il est basé sur une infographie de SalesLoft et vous donne 7 raisons qui pourraient expliquer pourquoi vous avez du mal à réaliser des ventes.
#1 Vous n’écoutez pas.
Le premier péché est celui de ne pas écouter. Il vous faut être à l’écoute de votre audience (prospects et clients).
Comprenez que « vendre », c’est, tout simplement, résoudre un problème. Comment pensez-vous pouvoir résoudre le problème de vos clients potentiels si vous ne les écoutez pas ?
#2 Vous perdez du temps.
Ne perdez pas votre temps. Sachez aller au cœur du sujet. Papoter, c’est bien, mais il ne faut pas en abuser. En effet, inutile de faire perdre leur temps à vos clients et à vous même.
Faites en sorte d’orienter la conversation vers la vente de vos produits ou services.
#3 Vous mentez.
S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas faire, c’est mentir. Mentir pour vendre est la pire des choses que vous pouvez faire. Tout d’abord, parce qu’il y a une forte probabilité que cela se voit. Avant d’arriver devant vous, votre client a certainement fait des recherches sur internet
. De ce fait, il verra le mensonge et partira.D’autre part, vous pouvez aussi avoir des problèmes dans le cas où vous réussissez à vendre votre produit grâce à votre mensonge. Le client constate, après achat, que votre produit n’est pas conforme à votre description. Il va, sans aucun doute, vous faire une très mauvaise publicité et ne reviendra plus jamais dans votre établissement, sur votre site…
Donc, si votre seul objectif est de mentir pour vendre, dites-vous bien que cela ne peut que vous porter préjudice.
#4 Vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux.
Votre audience est déjà sur les réseaux sociaux. Alors, qu’attendez-vous pour vous ouvrir un compte et attirer leur attention. Rappelez-vous juste qu’il faut que vous pensiez comme et pour votre audience. Si vous n’oubliez pas cette règle d’or, vous ne pouvez que réussir.
#5 Vous n’êtes pas assez malin.
Cela peut être dur à entendre, mais il est possible que vous n’arriviez pas à atteindre vos objectifs de vente car vous n’êtes pas assez malin. Il vous faut utiliser vos données de vente, outils marketing et pas seulement votre bonne volonté !
Il faut travailler dur mais, avant tout, travailler intelligemment.
#6 Vous ne gardez pas le contact.
Il faut faire en sorte de toujours garder contact. Gardez à l’esprit, que ne pas rester en contact signifie perdre de l’argent. Il existe plusieurs moyens de garder contact : sms, email, message sur réseaux sociaux, etc.
#7 Vous ne demandez pas de laisser un avis.
Après une vente, il ne faut pas oublier, ni hésiter à demander, à vos clients, de laisser un avis. Que cela soit sur votre site web, Google, Facebook ou autre. Comme le révèle un article de SaaSquatch, 83 % des clients sont susceptibles d’accepter de laisser un avis après un achat. De plus, 92 % des acheteurs font confiance aux avis laissés par leurs amis.
Donc, si vous arrivez à vendre un produit et que l’acheteur vous laisse un avis positif, il existe une probabilité non négligeable pour que vous arriviez à vendre à leurs connaissances. Tout cela, grâce à un simple avis.Avec ces conseils, vous avez, maintenant, toutes les connaissances nécessaires pour relancer la progression de vos ventes. Éviter ces 7 péchés capitaux vous permettra d’être sur le bon chemin. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas fournir un service de qualité à vos clients.
SB