Début juin, l’algorithme d’Instagram a été révélé au monde. L’engagement de vos abonnés et le temps passé sur votre profil sont des facteurs clés pour réussir à mettre vos publications en avant. Cet article vous donne 6 nouvelles idées pour des stories réussies sur Instagram
, qui permettront une implication plus importante des personnes qui vous suivent.#1 Présentez votre entreprise dans vos « stories à la une » sur Instagram !
Il est important d’avoir une story de présentation dans vos « stories à la une ». Cela permettra aux nouveaux utilisateurs de savoir qui vous êtes !
Beaucoup pensent qu’une bonne biographie est suffisante. Non, une bonne biographie est, certes, nécessaire, mais pas suffisante.
#2 Faites la promotion d’un concurrent.
Une bonne idée de story, est de faire la promotion d’un concurrent. Rien de plus simple : vous faites une capture d’écran de la page d’un concurrent, vous le tagguez et vous vantez ses produits ou services.
Pourquoi aider un concurrent ? Tout simplement parce que cela peut créer une relation entre lui et vous. Cela pourrait le pousser à faire de même. De plus, cela informe vos abonnés, ils pourraient vous en être reconnaissants.
#3 Extrait vidéo dans une story Instagram.
Vous avez fait une vidéo que vous allez mettre sur Youtube ou votre blog ? Faites-en la promotion sur vos stories Instagram. Vous avez le choix d’en parler directement ou bien de diffuser un extrait de la vidéo qui servira de teaser.
#4 Essayez un Instagram « takeover ».
Essayez un Instagram takeover pour une journée. Takeover est un terme anglais qui signifie : prendre le contrôle. Un Instagram takeover consiste, en l’occurrence, à perdre le contrôle de son profil Instagram au profit d’une autre personne. Durant tout une journée, vous laissez quelqu’un d’autre prendre le contrôle de vos stories Instagram.
À vous de choisir la bonne personne pour cette prise momentanée de contrôle.
#5 Collaborez avec une autre entreprise.
Dans un point précédent, nous vous donnions l’idée de faire la promotion d’un concurrent, spontanément, sans collaboration avec celui-ci. Nous vous parlons, cette fois, d’une véritable collaboration. Allez voir un concurrent et proposez lui de faire, ensemble, dans une même story, la promotion de vos produits.
Par exemple, si vous êtes tous deux propriétaires d’un magasin de vêtements, choisissez un modèle d’ensemble qui aura un haut de votre boutique et un bas de celle de votre concurrent. Le tout, joliment enrobé dans les stories des deux entreprises, sur Instagram.
#6 Le son et les stories Instagram.
Comme expliqué dans nos articles précédents, Instagram est un réseau social axé sur le visuel. Cela ne veut pas dire, pour autant, que vous ne pouvez pas profiter du fait que le « son » est disponible dans les stories.
Par exemple, si vous êtes gérant d’une boite de nuit et que vous souhaitez organiser un événement pour une soirée, faites passer une bande son d’un DJ, qui sera présent à votre événement, pour en faire la promotion.
Si vous avez un magasin et que vous présentez un vêtement de votre nouvelle collection, sur vos stories, diffusez un son qui va avec le produit et qui donne envie de continuer à regarder votre story. Si cela peut capter, ne serait-ce que 5 secondes supplémentaires, l’attention de vos abonnés, vous êtes déjà gagnant. Utilisez toutes les armes à votre disposition, images et sons !
L’objectif de ces 6 idées, pour vos stories Instagram, est d’augmenter l’investissement des personnes qui vous suivent. Comme expliqué dans un article antérieur, il s’agit d’un facteur clé dans l’algorithme d’Instagram. N’oubliez pas que, sur Instagram, chacun de vos contenus doit être de qualité.
SB