You are currently viewing 7 Bonnes Pratiques pour Booster les Conversions d’une Landing Page

7 Bonnes Pratiques pour Booster les Conversions d’une Landing Page

Cherchez-vous un moyen pour booster les conversions* de votre site web ? Vos landing pages ont beaucoup de visites mais n’ont pas le pourcentage de conversion attendu ? Cet article peut vous aider ! Il vous donne 7 bonnes pratiques pour booster les conversions de vos landing pages. Un article basé sur une infographie de Branex.

Si vous ne savez pas ce qu’est une landing page, pensez à lire cet article.

#1 Rester simple.

Votre landing page doit être simple. Vos visiteurs doivent en comprendre rapidement l’objectif. Par exemple, 48 % des landing pages contiennent plusieurs offres, ce qui peut prêter à confusion pour les personnes qui les visitent. Avoir une seule offre par landing page est préférable.

7 bonnes pratiques conversion landing page site web -01

#2 Être persuasif et cohérent.

Il faut que votre landing page soit persuasive. Pour cela, il vous faut utiliser des termes et un design qui poussent vos visiteurs à agir comme vous l’entendez.

#3 Choisir les bonnes couleurs.

Le choix des couleurs est également très important ! Appliquer une couleur différente à vos call-to-action (CTA) est essentiel. Par exemple, mettre le bouton « acheter » en rouge.

Pour rappel, un CTA est un moyen consistant à inciter à l’action. Il est généralement utilisé pour pousser votre audience à acheter un produit ou service.

#4 Utiliser des vidéos.

7 bonnes pratiques conversion landing page site web -02

Incorporer des vidéos à vos landing pages est devenu un impératif. Le faire peut augmenter votre taux de conversion de 86 %. Par exemple, publier une vidéo qui explique comment utiliser vos produits.

#5 Ne demander que le nécessaire.

Si votre landing page possède un formulaire, il ne faut demander que le strict nécessaire. L’objectif est de faire gagner du temps à votre audience. Réduire le nombre de champs dans un formulaire peut améliorer jusqu’à 120 % le taux de conversion.

#6 Retirer le menu de navigation.

Les landing pages sans menu de navigation peuvent voir doubler leur taux de conversion. Retirer le menu de toutes vos landing pages s’avère donc profitable.

#7 Analyser pour améliorer.

L’analyse des landing pages, en vue de leur amélioration, est trop souvent délaissée. Sachez que cette analyse est pourtant nécessaire. Faites des tests afin de découvrir la meilleure combinaison possible pour vos landing pages.

8 erreurs qui puissent à votre landing page - 00

À vous, maintenant, d’utiliser ces 7 bonnes pratiques pour améliorer le taux de conversion de vos landing pages. Au boulot !

SB

* Une conversion représente une action positive d’un visiteur ou abonné d’un site web. Par exemple, si le visiteur demande un devis, s’inscrit ou achète un produit, nous avons affaire à une conversion.

Mots clés : Landing page, Site web, Marketing digital.