You are currently viewing 8 Raisons qui Poussent vos Visiteurs à Aller sur le Site de vos Concurrents

8 Raisons qui Poussent vos Visiteurs à Aller sur le Site de vos Concurrents

Nous vous l’avons souvent répété, un site internet est un outil indispensable à toute entreprise. Il faut donc être sûr d’avoir un site qui sache garder ses visiteurs

. Cela peut paraitre évident, mais ça n’est pas toujours le cas. Dans cet article, nous vous donnons 8 raisons qui poussent vos visiteurs à quitter votre site web et, par là même, à aller sur celui de vos concurrents. Un article basé sur une infographie de redwebsite design.

#1 Le temps de chargement est trop long.

La première chose qui fait fuir vos visiteurs, et que tout le monde déteste, c’est l’attente interminable du chargement d’un site internet. Arrangez-vous pour que le vôtre soit à la hauteur.

8 Raisons qui Poussent vos Visiteurs à Aller sur le Site de vos Concurrents - 001

Un site web lent est INTERDIT !

Si vous voulez connaître la vitesse de votre site internet, nous vous expliquons comment faire cela dans cette vidéo.

#2 Votre site n’est pas optimisé pour mobile.

L’utilisation de l’internet sur mobile n’a cessé de s’améliorer avec le temps. Aujourd’hui, plus de 50 % des sites internet sont visités sur mobile. D’où l’importance de faire en sorte que votre site web soit optimisé pour mobile.

#3 Une navigation compliquée.

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site internet, parvient-il à savoir où il est ? Sait-il comment se repérer ?

Formations web 00001

Il ne faut pas que la navigation, sur votre site web, soit compliquée. Il doit être facile de naviguer d’une page à une autre. Vos visiteurs ne doivent pas se prendre la tête à chercher quoi faire et où trouver telle ou telle page. Par exemple, si un visiteur décide de vous contacter, il doit pouvoir y parvenir sans difficulté.

#4 Trop de pop-ups.

Qui n’est jamais allé sur un site où apparait, soudainement, une fenêtre pop-up vous demandant une inscription à la newsletter (email) ?

Il ne faut pas abuser des fenêtres pop-up. Cela va, tout simplement, faire fuir vos visiteurs. Beaucoup de visiteurs se sentent agressés par tout cela.

#5 Trop d’auto-play.

De même que pour les fenêtres pop-up, il ne faut pas mettre de vidéo en mode auto-play. Cela énerve les visiteurs, notamment lorsque le son est activé et qu’il faut chercher d’où cela vient.

YouTube

Vous pouvez, bien évidemment, publier des vidéos (cela est même conseillé, comme expliqué dans cet article), mais il faut laisser, à votre audience, le choix de les visionner ou non.

#6 Une surabondance de publicité.

Un excès de publicité est également interdit. Vous pouvez placer quelques bannières publicitaires, mais, surtout, ne pas en inonder votre site internet. Rien n’est plus énervant que de voir cela.

8 Raisons qui Poussent vos Visiteurs à Aller sur le Site de vos Concurrents

N’insérez des publicités, sur votre site, que si vous attirez, quotidiennement, de très nombreux visiteurs. Si ce n’est pas le cas, nous vous déconseillons de faire de la publicité.

#7 Un design peu élaboré.

Le design de votre site internet est très important. Vos visiteurs doivent le trouver agréable, visuellement. Si ce n’est pas le cas, ils pourraient partir voir ailleurs.

Pensez à lire cet article qui vous conseille sur les couleurs et la typographie que doit utiliser un site internet.

#8 Le site internet n’est pas représentatif de votre activité.

La dernière raison, qui pousse vos visiteurs à partir, est qu’ils n’arrivent pas à déterminer, précisément, ce que vous faites. Votre site doit expliquer qui vous êtes et quelle est votre activité.

Il est important que votre audience sache qu’elle est au bon endroit.

10-raisons-avoir-blog-001

Beaucoup trop d’entreprises négligent leur site internet et font ces 8 erreurs ou, au moins, la plupart d’entre elles. Nous espérons que vous avez identifié ces éventuelles erreurs, sur votre site web, et que, si tel est le cas, nous vous avons convaincu de les corriger.

SB

(1) Pop-up : une fenêtre qui s’ouvre automatiquement.

Mots clés : Marketing digital, site web.