You are currently viewing 10 Astuces afin d’Augmenter l’Engagement de vos Abonnés

10 Astuces afin d’Augmenter l’Engagement de vos Abonnés

Sur les réseaux sociaux, le taux de reach organique ne cesse de diminuer. Dans cet article nous vous donnons des astuces afin d’y remédier.

Voici 10 astuces afin d’augmenter l’engagement de vos abonnés (followers) sur les réseaux sociaux.

#1 Écouter.

Dans cette ère digitale, 50 % de la communication se fait en écoutant. En écoutant votre audience (clients et prospects), vous aurez la possibilité d’améliorer votre entreprise. De plus, lorsque vos clients verront que vous écoutez leurs conseils afin d’améliorer vos produits ou services, ils auront le sentiment d’être appréciés. Ils s’investiront alors davantage sur vos contenus.

Marketing-digital-Pau-002

#2 Être transparent.

Être transparent n’est plus une option. Je le répète, être transparent n’est plus une option, c’est un devoir.   

En effet, dans l’ère digitale où nous évoluons, il n’est plus possible de dissimuler des informations. La rapidité avec laquelle l’information circule sur les réseaux sociaux peut avoir des conséquences désastreuses sur une entreprise. D’où l’importance d’être transparent, dès le départ.

#3 Être humain.

Il ne faut pas être mécanique, avoir des réponses toutes faites. Il ne faut pas être monotone. Il faut que votre entreprise soit humaine, nous voulons dire, par là, qu’elle doit être « authentique». Votre audience doit vous sentir impliqué.

Voici un article qui vous aidera à en savoir plus sur le sujet.

Ecouter-Listen-0000

#4 Être créatif.

Il vous faut savoir sortir des sentiers battus. Ne vous limitez pas à ce que font les autres, soyez créatif ! N’hésitez pas à tester de nouvelles choses afin de donner le « petit plus » qui démarquera votre entreprise. Veillez, cependant, à ne pas trop en faire.

#5 Répondre aux commentaires.

Il est impératif de répondre à tous les commentaires, qu’ils soient bons ou mauvais. Cela n’est pas toujours facile, mais cela va permettre à votre audience de vous sentir impliqué.

Soyez sûr de répondre avec tact aux mauvais commentaires. Mieux ! Faites en sorte de tourner ces mauvais commentaires à votre avantage.

7-ressources-pour-projets-00

#6 Pensez pour votre audience.

Vous avez, sans aucun doute, ciblé une audience. Faites donc en sorte de l’attirer à vous en proposant des contenus qui vont lui plaire. Posez-vous la question : « est-ce que ce contenu va plaire à mon audience ? ». L’objectif, en effet, n’est pas de mettre un contenu qui vous plait, à vous, mais un contenu qui va intéresser votre audience.

Cet article, intitulé « pensez comme et pour votre audience », vous aidera à y voir plus clair.

Questions-Avant-Creation-Entreprise-02

#7 Curation et contenus personnels.

Il vous faut mixer les posts que vous faites et des posts que vous avez sélectionnés et que vous partagez, ce que l’on appelle une curation (autrement dit du contenu que quelqu’un d’autre a fait). Il est déconseillé, en effet, de publier uniquement des posts que vous avez faits (ou uniquement des posts « curés »)

#8 Être actif et publier aux bonnes heures.

Trouver quoi poster, c’est bien, mais il est également important de savoir quand le mettre. Il faut que vous sachiez quel est le moment le plus judicieux pour publier sur les réseaux sociaux. À vous de repérer quand votre audience est la plus active sur le réseau social en question. Car oui, selon le réseau social, l’horaire d’engagement est différent. Heureusement, des études ont déjà été menées sur le sujet pour vous aider. L’article ci-après pourra vous être utile.

#9 Aller au delà des réseaux sociaux classiques.

Il ne faut pas que vous restiez, uniquement, sur les réseaux sociaux classiques tels que Facebook ou Twitter. N’hésitez pas à vous inscrire sur des réseaux susceptibles d’attirer, à vous, une audience bien définie. Par exemple, vous pouvez peut-être opter pour Reddit. Être sur Reddit est un parfait moyen de répondre aux questions que vos clients potentiels peuvent avoir sur vos produits.

Data-Compagnies-Recoltes

#10 Être réactif.

Pour finir, notre dernier conseil est d’être réactif. Soyez réactif à toute situation afin d’en tirer un maximum de bénéfice. Par exemple, si un réseau social fait des changements dans son algorithme, il est nécessaire de s’y adapter dans les plus brefs délais.

Avoir-plus-abonnés-002

L’engagement de vos abonnés, sur les réseaux sociaux, est important. Il permet d’obtenir des retours sur vos produits ou services et de connaître, encore mieux, votre audience. Dans cet article, nous vous avons donné des conseils qui vont vous permettre de faire tout cela.

SB

Mots clés : Marketing digital, Marketing sur réseaux sociaux.