En 2018, le groupe américain, Bloomberg, a enregistré une augmentation de 391 % du nombre de ses followers sur Instagram. Nous avons donc choisi de vous présenter, dans cet article, 6 astuces pour vous aider à améliorer, vous aussi, vos performances sur ce réseau social. Ces astuces vous sont proposées par Bloomberg dans un article de Facebook.
Astuce Instagram #1 : Mettre en avant des chiffres clés dans des visuels.
La première astuce dévoilée par Bloomberg, pour expliquer son succès, est la création de visuels avec des chiffres clés de son entreprise. Le mélange des chiffres clés et d’un visuel de qualité permet, par le biais d’une simple image, de transmettre un message fort.
Souvenez-vous qu’Instagram est un réseau social axé sur le visuel, il est donc normal que ses utilisateurs privilégient ce type de contenu.
Astuce Instagram #2 : Utiliser des Citations des leaders de votre entreprise.
Il vous faut créer des contenus comportant des citations inspirantes des leaders de votre entreprise (ou secteur d’activité). Il faut, bien évidemment, faire en sorte que le contenu soit lié à votre domaine.
Astuce Instagram #3 : Suivi des données.
L’équipe de Bloomberg fait en sorte de suivre les données de chacune de ses publications. Cela lui permet, ainsi, d’identifier les posts ayant eu le plus de succès. Avec ces informations, l’entreprise est à même de comprendre son audience et, ainsi, lui donner les publications qu’elle désire.
Elle reproduit, par exemple, le style de publications qui ont été les plus likées ou commentées.
Astuce Instagram #4 : Utilisation de vidéos sous certaines conditions.
Il y a peu d’entreprises qui publient des vidéos sur Instagram. Elles préfèrent utiliser ce format pour les stories ou IGTV. En effet, les vidéos ayant une durée maximale de 1 minute sur Instagram, cela ne donne pas une très grande marge de manœuvre. Malgré ces restrictions, Bloomberg se permet de publier des vidéos, sous certaines conditions :
- D’abord, Bloomberg a créé un modèle pour l’ensemble de ses vidéos, faisant ainsi en sorte qu’elles aient un style identique.
- Puis, La société ne publie ses vidéos que le week-end, c’est-à-dire quand ses abonnés ont le temps de les visionner. Cela sous-entend qu’elle connait les habitudes de ses abonnés et quel est le moment où elle a le plus de chance de les toucher. Cela vous rappelle, comme nous vous l’avons dit maintes fois, l’importance d’en apprendre le plus possible sur votre audience.
Astuce Instagram #5 : Offrir une plus value.
Il faut donner une raison, à votre audience, de vous suivre sur Instagram. D’où l’impératif de donner un plus à vos contenus qu’elle ne trouvera nulle part ailleurs.
Je ne vous dis pas de donner à vos abonnés, un « gros » plus… juste le « petit plus » qui fait que vous êtes meilleur que vos concurrents. Cela peut être une petite information que vous seul avez eue à un moment donné.
Astuce Instagram #6 : L’utilisation de stories pour diriger du trafic vers votre site.
Bloomberg utilise les stories Instagram comme outil de trafic vers son site web. Il mélange titres provocateurs, images de qualité et un lien qui conduit sur l’article correspondant vers son site.
Grâce à cette technique, Bloomberg parvient à informer ses abonnés et à conduire du trafic vers son site.
Ces conseils, prodigués par Bloomberg, proviennent de ses propres expériences. Elles sont un parfait exemple de ce qu’il faut faire pour améliorer un compte Instagram. La raison d’un tel succès est, sans aucun doute, la parfaite compréhension de Bloomberg des attentes de ses abonnés. Une fois encore, comprendre et connaître son audience est primordial.
SB