Comme expliqué précédemment, un site internet est un outil indispensable à toute entreprise. Il peut, cependant, être difficile de rédiger un site Web. Dans cet article, nous vous proposons 7 astuces afin de vous aider à rédiger un contenu qui plaira à vos visiteurs et à Google.
#1 Connaître son audience.
Nous vous l’avons dit et répété, il faut connaître son audience (clients et prospects) au mieux. Déterminez quels sont les visiteurs que vous souhaitez voir venir sur votre site internet ? Vous devez les connaître le mieux possible afin de personnaliser votre site par rapport à leurs goûts et préférences.
Voici un article pour vous aider à mieux cerner votre audience.
#2 Des infos constamment mises à jour !
Que vous utilisiez votre site web pour promouvoir vos derniers produits, ou pour y publier des articles de blog, ou bien encore, seulement pour y présenter votre entreprise, vous devez vous assurer d’avoir, toujours, les informations les plus récentes.
Par exemple, si vous y présentez des tarifs qui ne sont plus d’actualité, cela pourrait affecter la popularité de votre site et vous nuire.
#3 Savoir être bref.
Vous devez faire en sorte d’être bref et facile à lire. N’ajoutez pas d’informations inutiles ou superflues. Mettez-vous à la place de vos visiteurs : vont-ils apprécier votre page et vouloir y rester ?
#4 Ne pas paraître condescendant.
Faites en sorte de ne pas paraitre condescendant ou arrogant. Cela peut sembler évident mais n’est pas, forcément, facile à faire. Vous devez rester humble et informer.
#5 Utiliser des mots simples.
Inutile d’utiliser des mots compliqués, vulgaires ou même spécifiques à un secteur. Non, vous devez rester simple et faire en sorte que le plus grand nombre de personnes puisse vous lire.
Cependant, comme toujours, il peut y avoir certaines exceptions à cette règle… dans le cas, par exemple, où vous voulez positionner l’une de vos pages par rapport à un mot clé bien précis afin de booster votre SEO (search engine optimization).
#6 Fautes d’orthographe, typographie et couleurs.
Il est important que vous vous exprimiez correctement et que vous ne fassiez pas de fautes d’orthographe sur votre site internet. Personne n’aime voir des fautes d’orthographe, cela inspire, tout de suite, un manque de crédibilité. Pensez à lire cet article pour prendre conscience de l’importance de la communication écrite au sein d’une entreprise.
Il est, également, important de faire attention à la typographie et aux couleurs présentes sur vos pages. Comme expliqué dans cet article, les couleurs et la typographie influencent le comportement des consommateurs.
#7 Optimiser.
Pour finir, notre dernière astuce concerne l’optimisation de votre site internet. Il faut optimiser votre site afin :
- Qu’il se charge sans délai. Comme expliqué dans cet article, personne n’aime attendre le chargement d’un site.
- Qu’il soit facilement trouvable sur les moteurs de recherche. Inutile d’avoir le site parfait s’il n’est pas visible !
Cet article a, pour mission, de vous faire prendre conscience de l’importance du contenu que vous publiez sur votre site internet. Gardez toujours à l’esprit que votre site représente votre entreprise, société ou projet dans le monde digital, d’où l’importance d’être crédible et présentable. Suivre ces 7 astuces vous permettra d’avoir un site web qui va plaire à vos visiteurs et à Google.
SB