You are currently viewing 7 Types de Contenus que vous ne Devez Jamais Partager sur les Réseaux Sociaux

7 Types de Contenus que vous ne Devez Jamais Partager sur les Réseaux Sociaux

Dans bien des articles nous vous avons expliqué ce que vous deviez faire. Dans l’article d’aujourd’hui, basé sur une infographie de Red Website Design, nous vous indiquons 7 types de contenus que vous ne devez jamais partager sur les réseaux sociaux. En gros, ce que vous ne devez pas faire !

#1 Un contenu qui parle négativement de votre audience.

Le premier type de contenu que vous ne devez jamais publier sur les réseaux sociaux, est un contenu qui parle négativement de votre audience (clients et prospects).

Agence de référencement naturel web Pau

Sous aucun prétexte vous ne devez parler en mal de votre audience. Il en va de même dans le cas où un client mécontent vous laisse un commentaire désagréable. Gardez votre sang froid et répondez convenablement afin de résoudre le problème.

#2 Un contenu viral sans relation avec votre audience.

Avoir des contenus viraux représente le graal de tous les marketeurs. S’il y avait une formule pour ce type de contenu, elle vaudrait son pesant d’or. Pour satisfaire leur désir concernant les contenus viraux, certains n’hésitent pas à essayer d’en créer qui sont sans relation directe avec leur audience. Une erreur qu’il faut éviter à tout prix.

Tous vos contenus, sans exception, doivent avoir une relation avec votre audience.

#3 Abuser de contenus liés à la politique ou la religion.

Comme expliqué dans un article précédent, publier des contenus qui donnent votre point de vue sur certains faits d’actualité comme, par exemple, la politique ou la religion, n’est pas une mauvaise chose. Il faut, cependant, que vous soyez conscient des risques, notamment si vous abusez de ce type de contenu.

Une fois encore, mais nous ne cesserons de le répéter, à vous de bien connaître votre audience et de savoir doser ce genre de publication.

#4 Un contenu pas fini.

Il est « interdit » de mettre en ligne des contenus pas finis. Il vous faut être sûr que l’ensemble de vos publications, sur les réseaux sociaux, sont bien terminées et éditées comme il faut. Dans le cas contraire cela vous fera passer pour quelqu’un de non consciencieux et peu professionnel. En clair, ça vous rendra peu crédible et vous sera, finalement, préjudiciable.

Par exemple, l’ensemble de nos articles sont édités et corrigés avant d’être publiés sur notre blog et mis sur les réseaux sociaux.

#5 Trop de contenus destinés pour vendre.

Comme expliqué précédemment, votre objectif, sur les réseaux sociaux, n’est pas de vendre mais de satisfaire votre audience. Il vous faut comprendre ce que votre audience recherche et le lui donner. Généralement, il y a deux choses que les gens recherchent sur les médias sociaux :

Problèmes Divers Rencontrés par vos Clients qui Pénalisent votre Entreprise -001
  • Du divertissement.
  • Et de l’information.

Au moins 80 % de vos publications sur médias sociaux doivent être dédiés à l’amélioration de votre relation avec votre audience.

#6 Un contenu qui n’a aucun rapport avec l’entreprise.

Il vous faut rester sur votre ligne éditoriale. Vous ne devez pas publier des posts qui n’ont aucun rapport avec vos valeurs et messages. Il ne faut pas faire de hors sujet.

Ainsi que nous vous l’avons maintes fois conseillé auparavant, créez un Persona et demandez-vous s’il apprécierait cette publication.

#7 Un contenu trompeur.

Le dernier contenu que vous ne devez jamais publier, sur les réseaux sociaux, est un contenu trompeur. Par exemple, vous présentez un article qui est censé mener à une recette de cuisine et, (surprise !), il conduit à un article de sport. Vous ne devez pas mentir.

C’est la même chose lorsque vous donnez des informations. Là non plus, il ne faut pas mentir. Sur le long terme, cela ne peut que détruire votre réputation et votre crédibilité.

7 types de contenu à ne pas mettre sur les réseaux sociaux-001

Aujourd’hui, la crédibilité d’une marque est primordiale. Les réseaux sociaux sont des outils puissants qui permettent, à une entreprise, de se faire connaitre. Il faut cependant être conscient que, mal utilisés, les réseaux sociaux peuvent vous être nuisibles.

À travers cet article, nous vous avons présenté 7 types de contenus qu’il est totalement déconseillé de publier sur les réseaux sociaux, si vous ne tenez pas à perdre toute crédibilité auprès de vos lecteurs.

SB

Mots clés : Marketing digital, Marketing sur réseaux sociaux.